Un scandale secoue la première colonie de vacances du ministère de la jeunesse et des sports

Coumba BAUn scandale secoue la première colonie de vacances du ministère de la jeunesse et des sports Les choses se gâtent déjà pour la 1ère colonie des vacances des jeunes adolescentes, âgées de 10 à 14 ans, organisée par le ministère de la jeunesse et des sports, avec la participation de 150 d’entre elles à raison de 10 filles par wilaya.

Une vive querelle aurait opposé samedi soir dernier, le secrétaire général du département Mohamed Ould Abdi au gestionnaire de la colonie, à la suite d’un différend, dans le choix des femmes encadreurs. Le secrétaire général aurait expulsé les monitrices, demandant au gestionnaire de superviser personnellement les manifestations organisées au profit des adolescentes.

Cet à quoi, le dernier a refusé d’obtempérer, motivant son refus par la nécessité de la présence d’éducatrices de confiance pour assurer la sécurité et la protection des filles. Cette dispute qui s’est accentuée a provoqué une véritable confusion dans le camp, aggravée par les pleurs des adolescentes, apeurées de se retrouver en situation de négligence.

Commentant cet incident, des observateurs estiment que la concurrence sur le partage du gâteau de cette 1ière colonie des vacances, organisée à l’espace Ould Bouamatou à Nouakchott, commence à faire surface.

Rappelons qu’un important budget a été mobilisé pour assurer des vacances joyeuses et inoubliables aux lauréates de l’année scolaire écoulée.

Atlasinfo

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge