Un sénateur américain porte le boubou traditionnel mauritanien au cours d’une réunion avec le Président de l’UPR

OummaLe Président de l’UPR passe en revue l’état des lieux de la Oumma islamique avec l Primary tabs Voir(active tab) Modifier Suivi Le Président de l’UPR passe en revue l’état des lieux de la Oumma islamique avec le sénateur américain Andre Carson Le Président de l’UPR passe en revue l’état des lieux de la Oumma islamique avec le sénateur américain Andre Carson

Le Président du parti de l’Union Pour la République Me Sidi Mohamed Ould Maham a rencontré le sénateur démocrate de l’État de l’Indiana, également le Vice-président du Congress américain M. André Carson. La rencontre s’est déroulée avant leur participation aux activités organisées dans le cadre de la visite effectuée par le Président américain Barack Obama au Centre islamique à Baltimore, dans le Maryland.

La réunion entre les deux hommes a porté sur le rôle pivot joué par la Mauritanie dans la diffusion des valeurs islamiques modérées, la lutte contre l’excès de l’extrémisme violent et la vulgarisation de l’Islam, en plus de l’intérêt accordé par le Président Fondateur du parti, le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, à l’action islamique et à l’approche qu’il a adoptée pour ancrer la foi centriste, loin de tout abus et de tout excès. Cette approche repose sur la combinaison de la fermeté sécuritaire et le dialogue avec les jeunes endoctrinés, afin de les convaincre et de les mettre sur la droite ligne.

Une approche qui a conduit par sa pertinence et son efficacité, l’abandon de la majorité des individus faisant l’objet de poursuites judiciaires dans le cadre de dossiers terroristes, de l’idéologie déviante et à leur réinsertion dans la société civile mauritanienne. Le sénateur américain a exprimé, , après avoir suivi la présentation détaillée faite par Me Sidi Mohamed Ould Maham, des résultats impressionnants obtenus par la Mauritanie dans les domaines de la démocratie, des libertés publiques , du développement économique et social, du renforcement de la paix civile, de la sécurisation des frontières, de la lutte contre le trafic de drogue, le crime organisé et les réseaux de l’extrémisme violent, sa grande satisfaction.

Me Sidi Mohamed Ould Maham a fait par ailleurs, au cours de cette rencontre, l’éloge des musulmans en Amérique, pour leurs efforts déployés en faveur de la diffusion de l’Islam, de la lutte contre l’image stéréotypée que certains tentent de promouvoir en établissent un lien entre l’Islam et l’extrémisme. Le sénateur américain a porté le boubou traditionnel mauritanien au cours de ce tête-à-tête avec le Président du parti de l’Union.

Source:  Rapideinfo

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge