Un stand Politique

plac ibn abass
Le stand politique à la place de Ibnou Abass reçoit le stand de APP ce dimanche 23 juin 2013. cette place des orateurs politique a vu les stands de COD en 12 mars 2011; UPR après le retour du président et pendant son hospitalisation en France pour ce stand de APP.

La crise politique prendra – t- il une autre allure le dimanche 23 juin ; un rendez- vous ou six 6 partis politiques d’une grande importance vont dire pour le peuple et voila la fin d’un parcours accepter par tous y compris les deux pôles La majorité Présidentielle et la COD.

Selon les intentions des uns comme des autres la feuille de route de l’initiative de Messoud Ould Boulkheir sera étalée devant les militants de APP et des deux Pôles politiques à savoir la Convergence pour une alternance pacifique (CAP ; l’APP, Al Wiam etSawab) dont il est membre et la Convergence Patriotique (Adil, MPR, RD) cette dernier qui vient de signe un pacte d’entente avec la CAP le jeudi 12 juin 2013 .

Sur le terrain, cette initiative importe peu, les politiciens vont plutôt à la recherche de futures militants disposant de carte et de pièces complètes pour leur reconduction au porte feuille de la commune ou la députation ou de sénateur.

Ils sont peu présent dans la capitale car vu l’annonce des futures élections en suspense entre le mois de septembre et octobre 2013, Le temps nécessaire pour se mettre sur une autre feuille de route sera un gâchis pour l’UPR. L’UPR pense qu’accepter l’initiative de Messoud O/ Boulkheir c’est mettre à l’eau le dialogue entamé avec la CAP en septembre et octobre 2011.

Cette vision ,ont considéré que l’initiative de Messoud qui doit être mis et Exposé dans cette grande place ‘Ibnou Abass’ des orateurs politiques de la Ville risque- il de passer comme la programmation de Rahil par la COD le 12 Mars 2011 devant 12 000 personnes dont son chemin de deux ans n’a pas puis faire bouger les 12 000 militants ni l’effet ambitionné.

À cette cause la conclusion n’est pas pour aujourd’hui. Elle fait son chemin en perdant plus de crédibilité vu le nombre décroissant de militants à chaque fois que la COD appel à une manifestation.

Messoud Ould Boulkheir Président de l’assemblée et maître de l’initiative arrivera –il a faire pomper plus de 20 000 personnes avec l’appui de la CAP et de la CP pour venir,’écouté l’initiative après son exposé le 11 février 2013 au palais des congres de Nouakchott ?

Source : yaaour

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind