Un syndicat de la santé menace d’escalade après une coupe dans les salaires de ses adhérents

ministre_sante_10301768_16833426Le syndicat national des biologistes a menacé mercredi d’entamer une grève ouverte si le gouvernement ne restituait pas des montants prélevés sur les salaires de ses membres.

Dans un communiqué distribué mercredi, le syndicat se déclare surpris, au moment des virements bancaires, de constater que des retenues de 27.000 ouguiyas avaient été effectuées sur les traitements de ses adhérents, qui aspiraient plutôt à percevoir une augmentation.

Le syndicat menace d’une démission collective si leurs montants retenus sur les salaires n’étaient pas restituées, et si les autorités n’envisageaient pas une augmentation au lieu de ces coupes dramatiques qui viennent d’être effectuées ce qui compliquerait davantage la situation.

Selon le communiqué, le ministère de la santé, dès qu’il avait été informé de cette mesure, s’est déclaré surpris par celle-ci, du reste contraire, ajoute le ministère, aux valeurs et à la bienséance, contraire aussi à la volonté d’améliorer la situation des fonctionnaires de l’état.

Le communiqué demande aux autorités d’intervenir afin que soient restitués les montants retenus, et de surseoir à l’application du système des filières, qui doit faire l’objet d’un accord avec les syndicats et le gouvernement, et d’en empêcher la rétroactivité.

Source : Sahara Médias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge