Une affaire d’adultère bien rocambolesque

femme enceinteUne jeune fille de 15 ans, originaire de Barkéwol (Assaba) du nom de Salka avait accouché il y a quelques temps à l’hôpital national de Nouakchott accompagnée de sa mère.

Pour que cette naissance hors mariage ne soit pas connue là-bas à Barkéwol, cette dernière avait décidé de se débarrasser de l’enfant illégitime, une fille, en la donnant à une autre femme pour qu’elle l’adopte. La mère avait donné à celle-ci un montant de 10.000 UM lui promettant qu’elle lui donnera de l’argent pour l’aider à l’entretenir.

Sur ce, l’oncle de Salka débarqua à Nouakchott et sut que cette dernière avait donné naissance à un enfant illégitime.

En leur rendant visite, il s’aperçut que le bébé n’était pas avec elles. Alors, il alla porter plainte à la police pour leur dire que sa nièce a accouché d’un enfant hors mariage mais que le bébé a disparu et ils voulaient que les autorités enquêtent sur cette disparition. L’ont-elles tué ? L’affaire fut confiée à la Brigade des Mineurs.

Seulement, la mère de la fillette ayant appris les manigances de son frère alla récupérer le bébé des mains de la femme à qui elle la lui avait confiée. A l’arrivée des policiers accompagnés de l’oncle, les deux femmes étaient assises, le bébé entre leurs mains.

Elles furent embarquées. A la Brigade des Mineurs, la fille avoua que c’est le fils de son oncle qui l’avait mis en grossesse et que son oncle le savait, c’est pourquoi il s’est intéressé uniquement au sort du bébé.

Les deux femmes furent déferrées au Parquet, entendues par le Procureur de la République puis le juge d’instruction du 4ème cabinet avant d’être libérées sous contrôle judiciaire. Elles doivent ainsi passer deux fois par semaine signer un acte de présence à la Brigade des mineurs en attendant la décision de la justice dans cette affaire. Il semblerait aussi que l’auteur de l’acte, le fils de l’oncle sera convoqué à Nouakchott pour être entendu. (A suivre)

Abou Cissé

Source : L’Authentique

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge