Une affaire de  mineur  qui  suicide interrogations au Guidimakha.

GuidimakhaOriginaire de Hassi Cheggar où il est né en 2002, Hamara camara est accusé d’être  l’auteur du meurtre  de  son cousin, Abdou  camara. Les faits se sont produits en 2013 dans la localité d’Hassi Cheggar.
Le cas de  ce jeune écolier  de nouveau  convoqué pour être entendu  avant être envoyé  à  la prison des mineurs de Nouakchott suicide interrogations. Car lors de faits  un règlement  à l’amiable qui consistait à l’éloigner  du village a été fait entre parents .Pour la mère et le garant de ce dernier  le dossier  était   clos. Surpris sont ils quand   leur enfant  qui  étudiait  à Bakel  au Sénégal  revient  en vacance au village la famille se divise et  son oncle  paternel  se  formalise et exige son  exclusion  du village ou  qu’il  soit mis  en prison.
Saisie pour l’affaire, la Brigade de la gendarmerie de Sélibaby    mena  de nouveau  une enquête sur le dossier et après avoir écouté le mineur, son oncle paternel  et celui qui s’était portait garant de son affaire, il a été décidé   de  son envoi  devant le procureur près du tribunal régional de Sélibaby à la date du  19/8/2015.Il  finit alors après moult va et vient  entre son village, la brigade de la gendarmerie et la justice  par être  envoyé  au centre des mineurs de Nouakchott. Ceci suite à  un mandat de dépôt.
Reste à  savoir si  la loi n’est pas rétroactive  pourquoi cette affaire  close en 2013  a  refait surface ?

Amadou Bocar Ba

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge