Une belle prestation de la gendarmerie dans le milieu des bandits

GENDRIM RIMWEB-L’une des brigades motorisées de la gendarmerie nationale a réussi ,samedi soir, sans le moindre coup de feu  à démanteler le gang qui jusqu’ici, était considéré comme le plus terrible, par les habitants de Nouakchott. Selon une source sécuritaire qui a préféré garder l’anonymat, le gang est composé de huit jeunes spécialisés dans le vol et le cambriolage des commerces et des maisons.  Les présumés malfaiteurs opéraient dans les départements de Dar-Naim, Arafat et Toujounine.

Ces éléments utilisaient trois véhicules sans plaques d’immatriculation pour monter leurs opérations en plus d’un arsenal pour défoncer les portes et les grilles de leurs cibles sans faire de bruit. Les membres de cette bande attaquaient aussi les personnes pour leur soutirer de l’ argent, les téléphones portables et parfois mêmes les habits et les chaussures sous les menaces avec des armes blanches, précise notre source.

C’est à la suite de longues méthodes d’investigations et des enquêtes minutieuses  que les gendarmes ont pu les dénicher d’une maison ,où, ils avaient gardé un important lot  le matériel qu’ils avaient chipé. Les victimes avaient selon nos informations déposé des plaintes au  niveau des commissariats de police,mais, cela n’avaient inquiété leurs agresseurs qui parfois les attaquaient en plein jour.

Les services de la gendarmerie devaient déposer les membres de cette bande avec le matériel dans les heures qui suivent dans l’un des commissariats de police pour un complément d’enquête avant de les déférer devant le parquet.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge