Une circulaire gouvernementale met en garde contre un lot de médicaments Triatec 2,5 mg

TriatecLe ministère mauritanien de la Santé a émis une mise en garde contre un lot de médicament de type« Triatec 2,5 mg », portant le N° AY 608 EXP 07/2018), généralement prescrit pour les patients dépressifs.
C’est le ministère mauritanien de l’intérieur qui s’est chargé d’envoyer la dite circulaire aux DRASS, par le biais des walis de l’intérieur du pays. Ce médicament constitue un danger potentiel pour la santé indique la circulaire largement partagée sur les réseaux sociaux.
Triatec 2,5 mg est un médicament inhibiteur, provoquant un rétrécissement ou un relâchement des vaisseaux sanguins et une baisse de tension.
C’est la première fois qu’une circulaire du ministère de la santé du genre est divulguée au public, malgré une propagation considérable des médicaments contrefaits dans le pays, devenu au cours de ces dernières années, un fournisseur de l’Afrique de l’Ouest en faux médicaments, avec l’introduction annuelle, selon des centres spécialisés, de dizaines de tonnes.
Il était impossible de contacter le directeur de la pharmacie et des laboratoires, dont le téléphoné était fermé, pour apporter des éclaircissements sur le sujet.

Traduit de l’Arabe par Cridem

Source : Alakhbar

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge