Une commission d’enquête sur des accusations portées contre le Colonel Ould Baya au Tiris-Zemour

Colonel de l'armée, Ahmedou Bamba Ould Baya.
Les autorités supérieures mauritaniennes ont dépêché , samedi 21 juin courant, une commission mixte composée des ministres des finances et de l’intérieur, pour enquêter sur certaines accusations portées contre l’ex-wali du Tiris-Zemmour, le Colonel de l’armée, Ahmedou Bamba Ould Baya.

Lors d’une séance au Sénat, le sénateur du F’Dérick, Dje Ould Cheikh Sadbouh avait adressé une question orale au ministre des finances sur l’attribution illégale d’une place publique et de quelques terrains à certaines personnes par l’ex Wali.

Devant les sénateurs, le ministre avait pris l’engagement de rendre compte au gouvernement pour que la lumière soit faite et c’est par la suite qu’une commission composée du ministre des finances Thiam Djombar et de son homologue de l’intérieur, Mohamed Ould Boilil s’est rendue à F’Dérick.

Pour s’informer sur les accusations portées contre Ould Baya, la commission s’est rendue le samedi 21 juin, à F’Dérick. A son arrivée, elle a tenu une réunion avec les autorités administratives locales dans les bureaux de la Moughataa, avant de se rendre sur les terrains et le parc public, en question.

Le Colonel Ahmedou Bamba Ould Baya a été limogé par le conseil des ministres du 13 juin courant de son poste de Wali de Tiris-Zemmour, suite à « sa mauvaise gestion des revendications des travailleurs occasionnels de la SNIM », selon des sources concordantes.

Et selon des sources concordantes, le Colonel serait d’ailleurs raillé du tableau d’avancement des officiers supérieurs sur lequel il était programmé pour le grade de Général.

Source : Tawary

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind