Une conférence de presse pour rien, ou presque

abdalla_hajbrahimLe Président de la République, dans sa conférence d’hier soir, est apparu quelque peu irrite, à la limite nerveux et donnait l’impression d’être un homme contrarié, mal compris. Il a dit, au cours de cette conférence, être victime, lui et ses proches, d’une campagne de mensonges et d’allégations non fondées.
Il a aussi déclaré que les instructions et recommandations qu’ il donnait n’ étaient pas toujours appliquées à la lettre et il a rendu responsable des manquements qu’ on voudrait lui reprocher certains acteurs politiques de son bord qu’ il n’ a pas cependant nommément désignés.
Il n’ a toutefois pas été percutant ni tranchant en ce qui concerne les grandes questions de l’ heure qui préoccupent l’ ensemble des mauritaniens, à savoir le respect de la Constitution , le Dialogue politique, le problème de la SNIM.
Pour ces grandes questions, il n’a fait aucune nouvelle révélation ou annonces significatives à même de faire évoluer ces importants dossiers, pire, ses propos relatifs à la SNIM ont été plutôt de nature à éloigner de tout compromis les parties en conflit, travailleurs grévistes et Employeur.
S’agissant du problème des détenus, Biram et compagnons, il a fait une grave entorse au droit en portant son propre jugement sur une décision de justice, l’obligation de réserve lui commandait de s’abstenir, en pareille circonstance.
En définitive, pour ce qui est du déroulement de cette conférence, une grave lacune a été constatée. Rien n’a été prévu, en matière de communication, pour les citoyens mauritaniens non arabisants et qui ne parlent pas Hassanya. Erreur grave à méditer et qui nous interpelle tous, nous qui tenons tant à cette Mauritanie plurielle et qui sommes fiers de notre diversité culturelle…
Malgré la fatigue d’une longue et harassante tournée qu’il vient d’achever, le Président de la République souhaitait malgré tout poursuivre la discussion et avait encore des choses qu’il voulait dire. Mais ce Journaleux, qui dirigeait les débats, était si économe en matière de temps qu’il a privé notre opinion nationale d’être édifiée sur des sujets qui l’intéressent beaucoup….

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge