Une délégation administrative mauritanienne de haut rang en visite au Maroc

delegation-administrative-mauritanienneLa direction locale marocaine de Tanger, dans le nord du Maroc, a annoncé la visite d’une délégation mauritanienne de haut rang dans la région, afin de « s’informer sur l’expérience politique et économique du Maroc » selon le communiqué publié par cette institution.

La délégation compte des walis, des maires et des responsables du ministère de l’intérieur et de la décentralisation en plus d’experts.

Les journaux marocains publient vendredi une déclaration du wali de l’Assaba, membre de la délégation Mohamed El Hacen O. Mohamed Saad, dans laquelle il révélait que cette délégation était venue au Maroc afin de tirer profit de l’expérience marocaine dans le domaine du développement, pour consolider la croissance économique de la Mauritanie et renforcer la compétitivité sur le plan international.

La délégation a visité certains projets économiques et de grands centres industriels dans la région de Tanger.

Malgré les rumeurs faisant état d’un froid dans les relations entre les deux pays, une rumeur démentie par les officiels des deux camps, la Mauritanie et le Maroc continuent d’échanger des visites routinières de différents responsables, destinées à renforcer les relations bilatérales entre les deux pays.

Saharamedias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge