Une délégation gouvernementale achève une visite d’information sur la situation des éleveurs au Brakna

BraknaUne délégation gouvernementale, composée de la ministre de l’élevage, Mme Fatima Habib et du commissaire à la sécurité alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Baba a achevé, mercredi soir, une visite d’information sur la situation des éleveurs dans la wilaya du Brakna.
Au cours d’une réunion tenue par la délégation avec les éleveurs et les associations intéressées par l’élevage dans la moughataa de Bababé, la ministre de l’élevage a réitéré le souci du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abel Aziz de s’enquérir de près de leur situation et de leur fournir l’appui nécessaire. Ce souci des pouvoirs publics est explique -t- elle, concrétisé par la création d’un département consacré à l’élevage pour répondre aux besoins des éleveurs, faire le point sur leurs problèmes et oeuvrer à les surmonter.
Mme Fatima Habib a, en outre, indiqué que le gouvernement, suite au déficit pluviométrique aigu enregistré cette année et ses incidences négatives sur les pâturages au niveau de l’ensemble du territoire national, a lancé un programme d’intervention d’urgence pour limiter les effets négatifs de cette année sur les éleveurs.
La ministre a précisé que ce programme se compose de 3 composantes à savoir la disponibilisation des aliments de bétail sur toute l’étendue du territoire national, la fourniture de médicaments vétérinaires gratuitement au sein des délégations régionales de l’élevage et la création de points d’eau dans les zones pastorales.
De son côté, le commissaire à la sécurité alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Baba a indiqué que cette visite s’inscrit dans les cadre des orientations du Président de la République visant à fournir l’appui aux citoyens, faisant remarquer que ce plan d’urgence a pour objectif de soulager la souffrance des citoyens pendant la période de soudure.
Le wali du Brakna a, quant à lui, souligné que cette délégation gouvernementale a sillonné les différentes moughataas de la wilaya, ce qui traduit l’intérêt qu’accorde le Président de la République Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abel Aziz aux préoccupations des citoyens.
La délégation ministérielle avait, auparavant, visité les magasins du Commissariat à la Sécurité Alimentaire dans les moughataas de Boghé, de Bababé et de M’Bagne, où elle a constaté l’existence de quantités considérables d’aliments des bétails de bonne qualité.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge