Une délégation gouvernementale s’informe de la situation des éleveurs du Brakna

Dr. Fatima HabibDr. Fatima Habib, ministre de l’élevage a effectué, mardi, en compagnie du Commissaire à la Sécurité Alimentaire, M. Sid Ahmed Ould Baba, une visite aux éleveurs de la wilaya du Brakna et ce pour s’assurer de la bonne marche des opérations de distribution des aliments de bétail.
Au cours de la première phase de ce périple, la délégation gouvernementale a tenu à la maison des jeunes, en compagnie de M. Ahmedou Ould Abdallah, wali du Brakna, une réunion avec les éleveurs pour les sensibiliser sur les grands efforts menés par l’Etat, cette année, caractérisée par un déficit pluviométrique aigu sur toute l’étendue du territoire national.
La délégation a entendu les interventions des éleveurs sur les problèmes qui se posent à eux avant de répondre aux doléances avancées.
La ministre de l’élevage a indiqué, dans un mot prononcé, pour la circonstance, devant les éleveurs que cette visite a pour but de s’informer sur les conditions de vie des citoyens.
Et d’attirer l’attention sur l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz aux éleveurs, intérêt qui s’est concrétisé, a-telle dit, à travers la création d’un ministère chargé de traiter les problèmes qui les concernent pour leur trouver les solutions appropriées.
La ministre a affirmé que le plan du gouvernement est composé de trois axes dont la disponibilisation des aliments de bétail et la garantie leur qualité nutritionnelle grâce à des analyses effectuées dans des laboratoires nationaux et internationaux, en plus de la réalisation de points d’eau dans les zones des pâturages et de de la mise à disposition des éleveurs des médicaments et d’un personnel qualifié.
Dr fatma Habib a précisé que les médicaments sont déjà en place et que l’administration procèdera, sous la supervision des pouvoirs publics, à des interventions sur demande des éleveurs.
Elle a en outre indiqué que le but de cette visite, à cette période de l’année, est de s’enquérir de la, situation des habitants de la ville notamment les éleveurs.
Le gouvernement, a-t-elle ajouté, vient de mettre en oeuvre un plan d’urgence pour éviter les pertes au niveau du cheptel, et ce à travers la mise à disposition des citoyens de quantités importantes d’aliments de bétail à des prix abordables, a-t-elle noté
Pour sa part, le wali du Brakna, M. Ahmedou Ould Abdallah a insisté sur l’intérêt qu’accorde le gouvernement aux citoyens, surtout en cette période de soudure, avant d’indiquer que la visite de la délégation gouvernementale permettra de s’informer sur le degré d’exécution de ce plan afin de remédier aux insuffisances.
Le maire de la commune d’Aleg, M. Mohamed Ould Soueidatt, s’est félicité de l’intervention du gouvernement au niveau du programme aliments de bétail, souhaitant bonne réussite à cette initiative.
La réunion s’est déroulée en présence de M. Ahmedna Ould Sidebba, Hakem d’Aleg ainsi que des chefs des service régionaux et sécuritaires de la wilaya.

Source: Ami

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge