Une délégation ministérielle s’enquiert des chantiers en cours à Tintane

délégation ministérielleUne délégation comprenant les ministres de l’intérieur et de la décentralisation et de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, respectivement MM. Ahmedou Ould Abdallah et Seydina Ali Ould Sidi Ould Jeilany, s’est informée, dimanche, de l’état d’avancement des travaux des chantiers en cours au niveau de la ville de Tintane.
Par la suite, la délégation a eu une rencontre avec les habitants au cours de laquelle le ministre de l’intérieur et de la décentralisation a transmis aux populations les salutations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, et l’intérêt profond que ce dernier porte à l’amélioration de leurs conditions de vie, soulignant que la délégation a pour objectif de s’enquérir sur le terrain de l’état d’avancement des chantiers en cours d’exécution dans le cadre de la renaissance de la ville de Tintane suivant les normes urbanistes modernes dans son nouvel emplacement après les inondations de l’hivernage 2007.
Le ministre a dit que les installations visitées suscitent la fierté et la satisfaction et qu’elles n’ont pas de pareilles dans le pays illustrant ainsi la place de choix qu’occupent les habitants de la moughataa de Tintane auprès du Président de la République.
Il a rappelé que dans ce cadre, plus de 6100 parcelles ont été attribuées sur la base d’un plan urbain, assurant les habitants qu’une commission va se pencher dans les meilleurs délais à résoudre les problèmes de chevauchements de certaines des parcelles.
Pour sa part, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a indiqué que la nouvelle ville de Tintane dispose d’équipements modernes, de places publiques et de rues bitumées dans ces différents quartiers. Et sa mosquée est l’une des plus grandes du paysn assure-t-il.
Il a ajouté que parmi les infrastructures réalisées figurent le siège de la commune, deux centres de santé, une inspection de l’enseignement, des délégations de l’élevage et de l’agriculture, une gare de transport, un centre de perfectionnement, sept écoles, deux mosquées, une boucherie et la mise en place de 2017 poteaux électriques.
Le ministre a rappelé que d’autres chantiers sont en cours de réalisation dont une maison des jeunes, un marché central, un stade municipal, une mosquée, des écoles, un lycée et des locaux pour le hakem ainsi que des casernes pour les pompiers, la police et la gendarmerie.
Auparavant, le maire de Tintane, M. Mohamed Lemine Ould Khattry, avait prononcé un discours dans lequel il a loué la place qu’occupe la ville de Tintane sur les plans économique, commercial et sécuritaire, précisant que la pression démographique dont elle souffre demande une attention particulière de la part des pouvoirs publics. Il a dans ce sens salué l’intérêt qu’accorde le Président de la République pour cette ville en la plaçant au premier rang de ses priorités.
La visite de la délégation ministérielle s’est déroulée en présence du wali du Hodh El Gharbi, M. Moulaye Brahim Ould Moulaye Brahim, du Hakem et du maire de la moughataa de Tintane ainsi que des responsables des services administratifs et sécuritaires de la wilaya.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge