Une étude américaine met en garde contre une réaction d’AQMI contre l’Occident

Des spécialistes américains ont mis en garde contre d’éventuelles représailles de l’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) en raison des opérations alqaidamilitaires menées par la France au nord Mali.

Cela ressort d’une étude publiée récemment par un Institut américain relevant de la Pentagone, qui a alerté que AQMI pourra viser la France et d’autres pays occidentaux comme les Etats unis. L’étude révèle que AQMI serait en train de réimplanter ses bases au nord Mali, en Tunisie et en Algérie.

Et selon l’étude, les quatre mouvances terroristes les plus menaçantes en Afrique pour les forces occidentales et les intérêts des Etats Unis d’Amérique sont : Ansar Dine au nord Mali, Ansar Charia en Tunisie et en Lybie, Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI) et le Mouvement de l’Unicité et la Justice en Afrique de l’Ouest (MUJAO).

L’étude a classé aussi Mokhtar BelMokhtar et Abou Mousaab Abdelwedoud (Abdelghadir Dorgal) respectivement chef du mouvement « Les signataires par le sangs » et chef d’AQMI étant les terroriste les plus dangereux dans ces groupes cités.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge