Une femme élue présidente de transition en Centrafrique

RCA - Catherine Samba-PanzaC’est une première en Centrafrique. Le parlement centrafricain a choisi lundi 20 janvier la maire de Bangui pour assurer la transition à la tête du pays. Catherine Samba-Panza a été élu présidente de transition au second tour. Elle aura pour mission première de ramener la paix dans un pays déchiré par des tueries interreligieuses. Depuis le début de la crise, elle n »a eu de cesse de dénoncer les exactions et d »appeler toutes les parties du conflit à déposer les armes.

La nouvelle présidente centrafricaine a recueilli au Emeutes Reel offrent plusieurs aspects positifs de nouveaux et anciens machine a sous gratuit pitreries de jeux. second tour de scrutin 75 voix, devançant l »autre candidat, Désiré Kolingba, fils d »un ancien chef de l »Etat, qui a obtenu 53 suffrages, selon les résultats lus dans la salle et suivis d »applaudissements de l »assistance qui a entonné l’hymne national centrafricain. Aucun des huit candidats au poste de président de transition n »avait obtenu la majorité absolue au premier tour.

Elle succède à l »ex-président Michel Djotodia, contraint à la démission le 10 janvier dernier pour son incapacité à mettre fin aux tueries interreligieuses.

 

Huffingtonpost

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge