Une femme élue présidentie du groupe parlementaire de l’UPR

uprdialLe parti présidentiel mauritanien, Union pour la République (UPR), a tenu aujourd’hui, lundi 11 juillet, l’élection de la présidente et des membres de son groupe parlementaire sous la présidence de son président Me Sidi Mohamed Ould Maham entouré de ses proches collaborateurs, avons-nous appris d’une source informée.

Le bureau se compose comme suit :

Présidente : Député, Mme Khadijetou Mamadou Diallo

Vice-présidente : Député Salma Mint Amar Chein

Trésorière : Député :Moulkhairy Mint Ghazwani

Membres : Député : Lemrabott Ould Tangi Député : Tislem Mint Samba Député : Aminetou Mint Ely Député : Jafar Ould Maleainine Député :Tawalamrou Ould Deddahi

En effet, le renouvellement de cette instance parlementaire de l’UPR , intervient quelques jours après l’élection des vices-présidents de l’Assemblée Nationale et autres responsables au sein de la même chambre.

La nouvelle composition est à majorité féminine (5 femmes contre 2 hommes) ce qui justifie alors la présence affective de la femme mauritanienne sur la scène politique nationale. D’ailleurs, c’est un fait qui s’est concrétisé par leur présence au sein des centres de décision et au niveau des postes électifs depuis quelques années.

Tawary

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge