Une femme retrouve miraculeusement ses deux téléphones, haut de gamme

arton10244-0a559Abou Cissé: Deux multirécidivistes notoires, Youba Ould Abderrahmane et Mohamed Ould Mohamed Mahmoud, sont de retour à la prison, qu’ils avaient quitté tous les deux il n’y a pas longtemps.

Ils s’étaient introduits silencieusement dans une concession à Sebkha, non loin du Commissariat de Sebkha 3. Dans la maison, il y avait une jeune mariée Soninké qui prenait son bain.

La jeune femme déclare avoir perçu des pas, et qu’elle était sortie pour voir mais ne vit rien. Elle retourna alors à son bain. Lorsqu’elle sortit enfin, elle se rendit compte que ses deux portables haut de gamme avaient disparu.

De retour de travail, son mari l’a blâmée, lui disant qu’elle était négligente, s’indignant du fait qu’elle ait pu se faire voler deux merveilleux portables qui lui ont coûté les yeux de la tête et qu’il lui a amené de Paris.

Il décida néanmoins de mener sa propre enquête en se rendant au marché Nokta Sakhina, le marché de la téléphonie mobile où se vendent et s’échangent la plus grande partie des téléphones volés de Nouakchott. Entre temps, un monsieur, accompagné de trois personnes, s’étaient présentées à son domicile. C’était vers le soir. Le monsieur ne trouva que la femme et il lui demanda si elle avait perdu quelque chose.

Elle lui dit avoir perdu la veille deux portables de valeur qu’elle lui décrit dans les détails, avec toutefois une pointe d’inquiétude car elle ne connaissait pas le monsieur ni les trois qui l’accompagnaient. Le monsieur se présenta comme le Commissaire du Commissariat de Sebkha 3 qui est juste à côté de chez elle. Selon lui, une patrouille de la journée qu’il avait dirigée avait arrêté deux jeunes alors qu’ils tenaient deux portables qui ne pouvaient nullement leur appartenir.

A la suite d’un interrogatoire musclé, les deux jeunes auraient avoué avoir volé les portables, puis ont indiqué la maison. La femme et son mari se sont ensuite rendus au Commissariat pour faire une déposition. Le lendemain, les deux voleurs furent placés devant le Parquet de la République. Après les avoir interrogés y compris la femme, le Procureur envoie le dossier au juge d’Instruction du 6eme cabinet. Tandis que ces derniers se faisaient conduire en prison, les deux portables furent restitués à la femme.

Abou Cissé

Source: Cridem

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge