Une fillette de 12 ans sauvée in extremis d’un viol

faits_diversSouleymane Gayecroupit depuis quelques jours en prison. Il est accusé d’avoir tenté de violer une fillette de 12 ans. Il a été pris par les limiers du Ksar 2 en flagrant délit dans sa chambre en compagnie de sa victime qu’il avait déjà complètement dévêtue.
Selon les récits de la jeune victime, elle marchait dans une ruelle étroite utilisée par les riverains comme raccourci et qui était peu fréquentée. C’est là qu’elle tomba sur Souleymane Gaye qui la terrorisa, avant de la conduire vers sa chambre située non loin de là. Mais une voisine avait tout vu. Elle dépêcha quelqu’un à la police toute proche sous le sceau de l’urgence.
Alertés, le chef de la P.J du Commissariat du Ksar 2, Cheikhna et ses hommes prirent d’assaut la maison. Ils trouvèrent Souleymane Gaye et sa jeune victime. Alors qu’il l’embarquait au Commissariat, la fille fut envoyée à l’hôpital pour examen.
Les médecins confirmèrent la tentative de viol. Les parents qui s’étaient dispersés partout à sa recherche seront informés plus tard. Ils se déversèrent vers le Commissariat. Safiétou Cissé fut informée et elle s’envole au Commissariat sans aille.
Déféré au Parquet de la République le dossier sera traité par le Procureur de l’Empire Islamique des Sables qui, après avoir interrogé Souleymane et la victime, l’envoi au juge du 6ème cabinet parce que son collègue, responsable des mineurs était en voyage officiel. Les parents et proches veulent un arrangement à l’aimable.
Safiétou Cissé refuse. Pour elle, c’est un dossier qui ne mérite pas de clémence, ni contrôle judiciaire ni arrangement à l’aimable ni quoi que ce soit. Il ne mérite que le châtiment de la justice, rien que cela, dit-elle devant le juge. Après les avoirs entendus, le juge conseilla aux parents de la fillette. Il leur dit qu’il est imprudent de laisser une fillette à cet âge seule et qu’à l’avenir, s’ils l’envoient pour une emplette, de la faire accompagner au moins par un garçon de la famille. Souleymane fut jeté en prison. Safiétou était contente

Source : Abou Cissé

.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge