Une initiative des enseignants à Arafat soutiennent les candidats de l’UPR pour le second tour

fkm24umdL’ initiative pour le soutien aux candidats du parti Union Pour la République (UPR) que préside Vadila Mint Cheiguer a organisé à Arafat, le samedi 14 décembre une cérémonie en l’honneur du ministre du développement rural . Objectif: « exprimer son  soutien indéfectible au programme du président et aux candidats de l’Union pour la République au second tour des élections municipales et législatives du 21 décembre courant« .

Épaulée par ses proches collaborateurs dont l’Inspecteur départemental de l’enseignement à Arafat, Brahim Ould Nourdine , l’inspecteur , Cheikh Ould Ahmed Salem et les directeurs du Lycée Arafat II et du collège Arafat 7. Notons que l’ancien-sécretaire général du Mouvement IRA était présent à cette rencontre première de son genre dans cette Moughataa.

Madame Vadila Mint Cheiguer a pris la parole pour souhaiter la bienvenue au ministre du développement rural, Brahim Ould Mohamed Mokhtar, le coordinateur de la campagne de l’UPR à Nouakchott et la délégation qui l’accompagne. Puis elle a salué la présence de ses frères et sœurs enseignants venus pour exprimer leur soutien aux idéaux du parti et au programme du président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz.

« Vous êtes là par conviction et pour témoigner de vous mêmes, votre attachement aux valeurs du changement constructif » a-t-elle déclaré.

Elle a par la suite, remercié ses collègues qui ont voulu répondre présent à cet appel afin de déclarer leur parfaite disponibilité pour élire les candidats de l’UPR le samedi prochain.

Pour sa part, Brahim Ould Nourdine a précisé dans son allocution que les enseignants ici présents sont venus de leur propre gré. « Je n’ai jamais demandé à aucun enseignant dans quel parti il milite, ni ide quelle tendance politique il appartient, mais aujourd’hui, je peux dire que ceux qui sont parmi nous ont fait le bon choix et ils ne le regretteront jamais » a-t-il dit.

Pour l’IDEN d’Arafat, cette initiative continuera sa lutte pour participer activement à l’élection du président de la République Ould Abdel Aziz pour un second mandat.

Même son de cloche chez la présidente de cette initiative.

C’est dans une salle pleine à craquer, que le ministre du développement rural, Brahim Ould Mohamed Mokhtar s’est exprimé pour remercier d’abord l’assistance avant de témoigner qu’il ne sait pas comment valoriser cette mobilisation. Pour lui, il est persuadé que la victoire est pour l’UPR. La présence des femmes a été vivement saluée par le ministre et la délégation qui l’accompagne.

Pour finir son intervention, il a salué le rôle joué par l’enseignant mauritanien dans la construction de la Nation et la formation des cadres de demain. Et il a dit que les méthodes de la politique ont changé et la meilleure est entre les mains de l’enseignant.

Nous rappelons que le ministre était accompagné d’Abdallahi Ould Ahmed Damou, conseiller du président de la République et des cadres du parti.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge