Une mission onusienne visite la Zone franche de Nouadhibou

Zone franche-le chef

Une mission de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique, présidée par son secrétaire exécutif  Carlos Lopez, a effectué dimanche une visite dans la Zone Franche de Nouadhibou.

Le président de l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou (ZFN) Ismail Ould Boddé Ould Cheikh Sidiya a présenté à cette occasion un exposé détaillé sur la ZFN ainsi que les mesures prises en ce qui concerne les plans d’orientation et de développement de cette zone.

La mission s’est informée sur le rôle et les vocations du guichet unique visant à faciliter les mesures relatives à l’autorisation des activités des sociétés désireuses d’investir dans l’espace géographique de la ZFN.

La mission a suivi par ailleurs un documentaire sur les réalités et les perspectives d’avenir sur la ZFN, clôturant sa visite par une visite des centres d’intérêt de la ville dont le port autonome de Nouadhibou, la nouvelle extension et le siège de la SNIM.

La délégation s’est rendue dans les ateliers existants et dans le nouveau port minéralier où des explications détaillées lui ont été présentées sur le rôle économique de la société.

Source : Elhouriya

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind