Une nouvelle vie pour Aichetou

AichetouBienvenue sur cette cagnotte ! l’association Terre de sables lance un appel à la solidarité pour sauverAichetou, une petite fille mauritanienne qui présente une malformation rare et qui ne pourra pas être opérée dans son pays.
Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.
Chacun participe du montant qu’il souhaite.
Tous les paiements sont sécurisés
J’ai rencontré Aichetou au mois d’octobre dernier, alors que je faisais une distribution d’équipement de foot ball dans les locaux d’une petite association deNouadhibou en Mauritanie.
je me présente : Christine Bergougnous, 49 ans. J’ai créé l’association Terres de Sables au mois de mai 2015 en rentrant d’un de mes voyages en Mauritanie, où je vais à la rencontre des enfants du désert les plus défavorisés.
Aichetou courrait dans le sable, derrière ses grandes sœurs. Lorsque j’ai vu la malformation au niveau de son ventre, j’ai alerté mes amis de l’association du quartier El Wafa de Nouadhibou, un quartier de la périphérie de la grande ville. Les familles qui y vivent sont particulièrement pauvres.
Mon amie Makhaina, qui œuvre auprès des enfants de ce quartier, m’a tout de suite expliqué qu’elle suivait la petite fille depuis sa naissance.. Elle est allée rechercher l’enfant chez elle, accompagnée de sa maman et d’un dossier médical.Aichetou présente un omphalocèle et une éventration.
Aichetou a été vue par des médecins, en Mauritanie et au Maroc, mais ceux ci indiquent que l’enfant ne pourra être sauvé qu’en Europe, dans un service de chirurgie infantile spécialisé.
J’ai donc repris la route de la France, bien déterminée à trouver une solution pourAichetou.
Grâce à une amie de Marseille, Josiane Abela de l’association Vakon Avenir pour le Bénin, j’ai pu entrer en contact avec l’équipe du Professeur Guys de l’hôpital de la Timone à Marseille… Je ne pourrai jamais assez remercier Claude Gazzola, la secrétaire du service du Professeur Guys, ni le Docteur Arnaud Delarue de la Timone, qui m’ont répondu très rapidement, alors que les autres chirurgiens contactés n’ont pas donné suite à mes courriels.
Aujourd’hui nous avons un devis de prise en charge de l’enfant qui s’élève à 31 000 euro !
Jamais notre association ne pourra couvrir cette somme !!
J’ai alors contacté la Chaîne de l’Espoir qui a une antenne à Marseille… Mais si la Chaîne de l’Espoir nous aide, elle ne payera que les frais concernant la petite fille, qui serait donc transférée seule en France pour une période supérieure à deux semaines..mais Aichetou voyagerait seule sans ses parents… Et aujourd’hui nous ne savons pas encore le montant total de l’opération « une nouvelle vie pourAichetou« 
Je lance donc un véritable SOS ! En aucun cas Aichetou ne doit voyager seule et ne doit être séparée de sa maman ou de son papa pendant son séjour à l’hôpital et/ou en famille d’accueil..
Aujourd’hui nous avons l’assurance que le Consulat de France en Mauritaniedélivrera les visas pour Aichetou et un accompagnant, voire deux, donc les parents.
En Mauritanie, beaucoup d’enfants souffrent de malformation, mais beaucoup d’entre eux n’ont pas la chance de pouvoir être soignés… Grâce à la Chaine de l’Espoir et à la réactivité du Dr Ardaillou, Aichetou serait la première petite fille mauritanienne à être opérée en France !
Si vous voulez nous aider à sauver la petite fille, je serai heureuse de vous donner des nouvelles régulièrement !
Vous pouvez suivre les actions de ma petite association qui ne compte que deux membres, ma mère et moi même, et qui est soutenue par quelques amis, sur le blog

http://terresdesables.blogspot.fr/

Chaque petit geste compte !!! Même si nous ne réussissons pas à réunir 31 000 euro nous pourrons au moins payer le voyage des parents d’Aichetou, et une grande partie des frais d’hospitalisation grâce à votre générosité !!
L’argent de la cagnotte sera reversé à l’association qui payera les visas et les billets d’avions pour les parents d’Aichetou, les frais d’accueil pendant l’hospitalisation, à l’hôpital et/ou à l’association La Chaine de l’espoir. Il est fort probable qu’après l’opération d’Aichetou il y ait des frais de suivi et de pharmacie. Nous vous en dirons plus si vous tenez à être informés. D’avance, je vous adresse un immense merci !!

Christine Bergougnous pour Terres de Sables – contact 06 45 05 45 52 –
facebook :https://www.facebook.com/terres.sables – [email protected] */ /*
D’avance merci à toi Anne Laure, Abderrahim, Michael, Emily, Claudine

Source : Leetchi

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge