Une Organisation mauritanienne demande l’expulsion de l’ambassadeur du Mali et la fermeture des frontières

L’organisation mauritanienne de soutien au peuple de l’Azawad a  tiré la sonnette d’alarme mettant en garde contre la répétition des exactions commises par des bandes affiliées à Ganda Koye, racistes et criminelles, et protégées par le régime malien, contre les Arabes et les Touaregs dans la  province de l’Azawad.

Mali-azawad-soutien-nkttDans un communiqué dont l’agence El Hourriya d’information a reçu une copie, l’organisation a demandé au pouvoir mauritanien de chasser l’ambassadeur du Mali  en Mauritanie et de fermer la frontière avec le Mali au lieu d’accueillir chaleureusement les délégations maliennes à Nouakchott.

Cette organisation appelle également le gouvernement  à ne pas engager l’armée mauritanien, « sous aucun faux prétexte », au Mali.

Publicité

Mauritel

Comments

  1. Inconscience ,stupidite et etroitesse d’esprit ! Le Mali par sa composition sociale est la resultante de plusieurs siecles de brassages millenaires culturels et ethniques dans l’Histoire des Empires qui se sont edifies sur son espace . Un tel pays ne peut etre taxe de raciste ou xenophobe. Ce n,est pas parce que je reside dans ce beau pays que je le defends ,mais parce qu’en jetant un coup d’oeil rapide sur sa composition ethnique ou son Histoire ,l’on decouvre toute la realite et la verite de l’existence du brassage seculaire entre les differentes composantes sociales qui constituent cette Unite dans la Diversite et realisent sa richesse civilisationnelle . KHAYAR

Speak Your Mind