Une première en Mauritanie : exportation du gypse en vrac à partir du port autonome de Nouakchott

Une premièreLa Société Arabe des Industries Métallurgiques (SAMIA) vient de réussir un exploit en exportant, via le Port autonome de Nouakchott, la première cargaison de gypse en vrac de l’histoire du Pays.
Le bateau Chayanee Naree, chargé de plus de 35 000 tonnes de gypse, a quitté le Port deNouakchott le 25/11/2015 à destination du Port de Dakar, ouvrant ainsi la voie à l’exportation à grande échelle de cette matière première vers les cimenteries des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Cet exploit qui coïncide avec les commémorations du 55ième anniversaire de la fête de l’indépendance nationale entre dans le cadre de la mise en application de la politique du Gouvernement, sous l’impulsion de son excellence Monsieur Le Président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz, qui vise une meilleure valorisation des ressources minières du Pays.
Ce projet d’exportation du gypse à partir du Port de Nouakchott date de plus d’un quart de siècle. Il n’a trouvé son aboutissement final que grâce à Allah et à l’appui que la SAMIA a reçu des plus Hautes Autorités de l’Etat.
En cette mémorable occasion, la Direction Générale de la SAMIA remercie l’ensemble des acteurs publics et privés qui ont apporté leur contribution à la réalisation de cet important projet.

Source : SAMIA

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge