Une réunion de l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie se termine en bagarre

tu_cherches_la_bagarrre_toiEngueulades, chaudes empoignades, insultes, chaises en l’air : c’est le triste spectacle servi ce lundi soir 15 février, à la nouvelle maison des jeunes deNouakchott, par des membres de l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie (UAMM).
Prévue pour voter un plan d’action, la réunion de l’UAMM s’est terminée en bagarre, sous le regard impuissant d’un huissier de justice et des représentants du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, de celui de la culture et de l’artisanat.
Des voix se sont élevées pour fustiger un tel comportement. « On était venus pour voter mais pas pour que notre réunion se termine en bagarre. Ce qui s’est passé, c’est le comble du ridicule. Nous devons nous battre pour le développement de la culture mauritanienne et non se donner en spectacles comme des enfants », a affirmé à Cridem, Papis Komé, coordinateur du Collectif des artistes pour le droit des musiciens et membre de l’Union des Artistes Musiciens de Mauritanie.
Selon nos sources, ce sont des éléments de la police présents à cette réunion qui sont intervenus pour mettre fin à cette bagarre. L’UAMM a été mise en place en mars 2015 par le ministère de la culture et de l’artisanat. Cette structure fait l’objet de nombreuses critiques.

Source : Culturim

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge