Une soirée d’hommage au journaliste feu Ahmed Mahfoudh Ebatt

feu Ahmed Mahfoudh EbattUne soirée en hommage au journaliste feu Ahmed Mahfoudh Ebatt a été organisée, samedi soir à l’Hôtel ElKhatter de Nouakchott.
Décédé le 12 janvier dernier à l’âge de 90 ans, il avait consacré sa vie à l’action culturelle et à l’ancrage du Saint Coran dans l’administration et l’enseignement.
Il faisait partie des principaux témoins de la naissance de l’Etat mauritanien moderne et un des fondateurs de la presse officielle nationale en 1963.
Feu Ahmed Mahfoudh Ould Ebatt a été le premier secrétaire des affaires arabes au cabinet de l’ancien président feu Me Moktar Ould Daddah. Il a accompagné avec dynamisme et loyauté toutes les étapes de la construction nationale depuis les premières heures de l’indépendance.
A cette occasion, le Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew a salué les qualités du défunt et son rôle au service de son pays à travers notamment ses liens communs entre les deux peuples mauritanien et soudanais.
La cérémonie a été marquée par la récitation de versets coraniques et de poèmes classiques et populaires magnifiant le disparu et ses qualités ainsi que le rôle qu’il a joué au service de l’Etat mauritanien.
La soirée a vu la présence de nombreux anciens ministres, de députés, d’ oulémas et de plusieurs invités.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge