Une soixantaine de morts dans le crash d’un avion dans le sud de la Russie

aéroport de DubaïUn Boeing 737 de la compagnie à bas coûts flydubai s’est écrasé, tôt ce samedi matin, dans le sud de la Russie, au moment de l’atterrissage. Selon le comité d’enquête russe, il y aurait 62 morts.

« flydubai regrette de confirmer que son vol FZ981 s’est écrasé à l’atterrissage et le bilan des victimes de ce tragique accident », a indiqué la compagnie dans un communiqué, ce samedi, confirmant l’annonce faite plus tôt par les autorités russes.

Selon la compagnie, l’ « accident s’est produit à Rostov-sur-le-Don [samedi] à environ 0h50 TU » (1h50 heure de Paris). L’avion, un Boeing 737, était parti de l’aéroport international de Dubaï vendredi soir.

« Selon de premières informations, il y avait 55 passagers et sept membres de l’équipage à son bord. Ils sont tous morts », a précisé de son côté le comité d’enquête russe. « L’avion a frôlé le sol et s’est brisé en plusieurs morceaux. » Le ministère des Situations d’urgences avait auparavant fait mention d’un incendie, rapidement circonscrit.

Conditions météo « difficiles »

Selon la chaîne de télévision LifeNews, l’avion est tombé à une centaine de mètres de la piste d’atterrissage, dans des conditions de mauvaise visibilité. Le Boeing a tenté d’atterrir pendant deux heures, en volant au-dessus de Rostov-sur-le-Don « en raison de conditions météo difficiles », affirme le média.

Il pleuvait à verse samedi matin à Rostov-sur-le-Don et une alerte aux vents forts a été émise par l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence, a d’ailleurs indiqué l’agence TASS.

Une enquête criminelle pour violation des règles de sécurité et d’exploitation du transport aérien qui a entraîné par imprudence la mort de plusieurs personnes a été ouverte.

Source:RFI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge