Une unité de la Garde nationale en Côte d’Ivoire décorée par les Nations Unies

unité de la Garde nationaleM. Mamadou M’Baye Cissé, représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en Côte d’Ivoire, a décoré, en compagnie du colonel khatar Ould Mohamed M’Bareck, Chef d’Etat major de la garde nationale, de la médaille des Nations Unies, dans la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, les éléments de l’unité de la garde nationale n°2 se trouvant dans ce pays frère dans le cadre de la mission de maintien de la paix des Nations Unies.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies a remercié les éléments du contingent mauritanien pour leur exemplarité, leur discipline et leur haut professionnalisme.

Il a rendu hommage à l’intervention exemplaire du contingent au cours des évènements sanglants qu’a connus la ville de Bouna, sur la frontière, entre des citoyens ivoiriens.

Il a précisé que les éléments du contingent ont pu, grâce à leur professionnalisme et leur opérationalité, maîtriser la situation et ramener le calme, ce qui, a-t-il dit, a forcé l’admiration de tous.

Il s’est aussi félicité du rôle joué par le contingent pour venir en aide aux citoyens ivoiriens, notamment en ce qui concerne les interventions humanitaires et le maintien de la paix.

De son côté, le commandant Abdel Kader Ould Nahah, commandant du contingent, a indiqué que les éléments de l’unité se sentent très fiers de cette décoration qui les honore et qui leur est décernée pour le succès dans cette mission onusienne, soulignant que ce succès est celui de toute la Mauritanie.

Il a remercié la mission onusienne en Côte d’Ivoire pour les facilités et les conseils dispensés qui ont été d’un grand apport dans le succès du contingent mauritanien.

Le commandant de l’unité a exprimé sa gratitude aux autorités ivoiriennes, déclarant apprécier l’esprit de fraternité dont a fait preuve le peuple ivoirien frère vis-à-vis du contingent.

La cérémonie a été clôturée par une marche militaire exécutée par le contingent mauritanien qui a été très appréciée par le public ivoirien présent.

La cérémonie s’est déroulée en présence du premier conseiller de l’ambassade de la République Islamique de Mauritanie en Côte d’Ivoire, M. Lehbib Ould Lehbib et des autorités administratives, militaires et sécuritaires dans la ville de Bouaké ainsi que de responsables onusiens.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge