Union Européenne : communiqué de presse

UE-LOGOL’Union Européenne a versé en décembre 2013 un montant de 21.6 millions d’euros, soit 8.64 milliards d’ouguiyas pour soutenir la politique national de lutte contre la pauvreté de la République Islamique de Mauritanie.

 

L’Union Européenne a contribué au financement de la politique de Lutte contre la Pauvreté de la Mauritanie dans le cadre du programme d’appui budgétaire signé en juin 2013 avec le gouvernement mauritanien. 

Le paiement de 21.6 millions d’euros, soit  8.64 milliards d’ouguiyas, a été transféré au Trésor public. Il fait partie des 40 millions d’euros prévus dans le programme européen d’appui budgétaire pour soutenir le gouvernement de la Mauritanie dans sa politique de lutte contre la pauvreté, pour une croissance durable et inclusive, tout en soutenant la consolidation de la démocratie.

Ce premier décaissement du programme accompagne les actions du gouvernement en matière de stabilité macroéconomique, lutte contre la pauvreté, consolidation de la gestion des finances publiques et amélioration de la transparence budgétaire. Il porte une attention particulière au progrès en matière d’éducation, de santé et de sécurité intérieure

Le progrès dans les secteurs mentionnés permettra un deuxième décaissement en 2014 d’un montant maximal de 16 millions d’euros suite à la revue annuelle du programme prévue en juillet prochain.

L’appui budgétaire est également doté d’un appui institutionnel de 6 millions d’euros afin d’accompagner le gouvernement dans la mise en place des réformes.

 

Pour de plus amples informations prière de contacter :

delegation-mauritania@eeas.europa.eu  

Contact Section Gouvernance  à la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie

Telephone: (222) 45 25 27 24

Telecopies: (222) 45 25 35 24

UNION EUROPÉENNE

DELEGATION EN REPUBLIQUE ISLAMIQUE DE MAURITANIE

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge