Union pour la République (upr) : Déclaration

upr logo

Une fois encore, l’entité sioniste affiche son mépris des règles du droit international et humanitaire et fait usage de la force la plus terrible pour détruire un peuple désarmé vivant sous un embargo terrestre, maritime et aérien depuis des années et subissant une sanction collective, en violation de toutes les religions révélées et des lois humaines.

Certes, il est de notoriété publique qu’Israël se comporte ainsi depuis l’occupation des territoires arabes, éliminant et humiliant les personnes, détruisant les infrastructures et jetant en prison ou expulsant les forces vives du peuple palestinien.

Mais, hélas ! cette fois-ci, l’agression en plein mois béni du Ramadan contre Gaza et les villes arabes sous occupation dépasse toutes les limites de la haine et du racisme. La violence de l’agression révèle le caractère terroriste et le degré de sauvagerie de l’Etat raciste.

Dans ces conditions, l’Union Pour la République condamne fermement cette agression et s’engage à conjuguer ses efforts avec tous les hommes épris de liberté et favorables à la cohabitation pacifique entre les nations, les peuples et les civilisations :

- Pour arrêter ce massacre perpétré par l’armée la plus puissante de la région contre des populations désarmées, massacre qui a fait, jusqu’à présent, plus d’une centaine de martyrs et des centaines de blessés et de sans abri ;

- Pour poursuivre les criminels de cette guerre et des guerres antérieures afin qu’ils subissent les châtiments appropriés ;

- Pour mettre fin à l’occupation et permettre au peuple palestinien de fonder son Etat indépendant sur la totalité de ses territoires, avec Al Qods pour Capitale, conformément aux Conventions internationales et aux résolutions de l’ONU ;

Nous sommes convaincus, à l’UPR, que la position de la Mauritanie sera adoptée par d’autres peuples qui rejetteront l’attitude d’Israël, le renvoyant à ses crimes contre l’humanité et l’acculant à céder devant la pression des populations qui réclament leurs droits.

En fait, depuis l’accession au pouvoir de Son Excellence Monsieur le Président Mohamed Ould Abdel Aziz, la Mauritanie a pris conscience de la mauvaise volonté d’Israël est incapable de respecter la communauté internationale et indigne d’avoir des relations avec notre peuple, en raison des crimes qu’il ne cesse de commettre contre le peuple palestinien.

L’UPR s’adresse à toutes les forces vives des deux Oumma arabe et islamique et à tous les citoyens du monde épris de liberté, au sein des partis politiques, syndicats et organisations de la société civile, pour les inviter à lutter contre le génocide dont sont victimes les populations de Gaza et à mettre à profit tous les canaux officiels et populaires.

Nous restons persuadés que l’injustice se retournera inexorablement contre ses auteurs, que la justice mettra la main sur tous les criminels et que la détermination des populations triomphera des velléités des agresseurs racistes.

Union Pour la République
Nouakchott, le 11 juillet 2014

Source : UPR

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge