Université de Nouakchott : démarrage de la campagne électorale pour le renouvellement des représentants des étudiants.

L'Université de NouakchottL’Université de Nouakchott a abrité ce matin le démarrage de la campagne électorale pour le renouvellement des représentants des étudiants dans les Conseil des facultés et le Conseil de l’Université.

L’ouverture de cette campagne a été l’occasion pour les leaders de l’Union Générale des Etudiants Mauritaniens (UGEM), l’Union de l’Unité Estudiantine et l’Union d’Al-amani, d’exposer leur programme et exprimer la nécessité de protéger l’enceinte universitaire contre les tiraillements politiques. Les leaders syndicaux ont également affirmé leur détermination pour la préservations des acquis réalisés dans le secteur de l’enseignement supérieur, notamment la création de l’Université des Sciences, des Technologies et de la médecine, l’Université des Sciences Islamiques, et les multiples instituts et écoles d’ingénieur; ainsi que les œuvres universitaires qui ont connu la mise en place du transport, l’augmentation de la bourse et sa généralisation au niveau de la faculté de médecine et des institutions d’enseignement supérieur à l’intérieur du pays. Ils ont enfin mis en exergue leur engagement d’accompagner la redynamisation que connait le secteur depuis quelques années.

Notons que cette campagne qui se poursuit sur trois jours sera marquée par l’organisation de meetings estudiantins et de campagne de sensibilisation au niveau des différentes facultés de l’Université de Nouakchott.

Source: Essirage FR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge