UPR: Si ce n’est toi, c’est donc ton frère

upr-logoLes candidats de l’Union Pour la République aux municipales prochaines sont désormais connus. Les listes candidates ont même commencé à recevoir des commissions décentralisées les reçus définitifs qui leur confirment que leur dossier a été définitivement retenu.

Le choix des candidats UPR a été particulièrement difficile à cause des nombreuses ambitions qui se sont déclarées d’une part et des fortes divergences entre les lobbies qui font et défont la politique au sein du parti au pouvoir, d’autre part.

De fortes pressions auraient motivé des changements de dernière minute comme le remplacement de l’inspecteur Salek Ould Jiddou par l’adjointe du maire sortant à Arafat ou celui de Mohamed Ould Allali retenu pour Oualata par le jeune Bouh Ould Sleymane.

Désormais, les yeux sont tournés vers les choix des prochains candidats de l’UPR pour les législatives. Le Président de ce parti, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine dirigerait la liste nationale qui fait l’objet de toutes les convoitises. Les autres candidats à la députation retenus officiellement par l’UPR ne seront en principe connus qu’après la fête de Tabaski.

En attendant, les spéculations vont bon train pour essayer d’avoir une idée sur les noms dans telle ou telle circonscription électorale. Dans la commune d’Aleg, quelques indiscrétions rapportent que l’un des deux postes de députés irait à la famille Ehl Ahmed El Hadi.

Mais cette fois ce ne serait plus El houssein, mais son frère Zeini qui siégerait en cas de victoire au Parlement. Le deuxième strapontin ferait l’objet de rudes empoignades à travers généraux interposés entre l’Administrateur directeur de la Snim et la nouvelle recrue de l’UPR, l’ancien ambassadeur au Mali, Sidamine Ould Ahmed Challa. Le premier chercherait à placer son cousin Cheikh Brahim Ould Oudaa et le second à mettre son frère le jeune Mohamed Ould Ahmed Challa, le maire sortant de la ville d’Aleg.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge