Urgent: Arrêt provisoire des activités de Pizzorno à Nouakchott

Pizzorno à

Transport Mauritanie Groupe Pizzorno a annoncé ce 22 mai 2014 être dans l’impossibilité de poursuivre sa mission en raison de la dégradation de la situation financière dePizzorno-Scan l’entreprise occasionnée par « le cumul de retard de paiement des montants dus, particulièrement ceux relatifs à la révision des prix et les intérêts moratoires non payés depuis 2008, conformément à l’application des contrats 26/07/CCM et 01/T/ADU/07 objet de l’exécution de la mission de délégation des services publics de propreté de la ville de Nouakchott. »

Dans son communiqué Pizzorno a affirmé ne plus pouvoir continuer sa mission tant que cette situation perdure et a par la même occasion exprimé ses sincères regrets aux populations de Nouakchott en raison du désagrément occasionné par cette situation.

C’est ainsi que la société observera une cessation  d’activité temporaire à compter du 23 mai 2014, le personnel de l’ordre de 1200 travailleurs sera placé en chômage technique à compter de cette même date.

Il faut souligner que cette décision intervient après que la société Pizzorno eut adressé plusieurs courriers aux autorités mauritaniennes concernées, courriers qui sont restés sans suite.

Le 27 Octobre 2013 son directeur avait écrit au directeur de l’ADU pour solliciter le paiement de 50% du montant afin de permettre à la société d’acquérir un certain nombre de matériel roulant pour remplacer son parc âgé de 7 ans, le 14 avril un autre courrier dans le même sens est adressé au premier Ministre et là aussi aucune réponse et finalement le 18 mai, nouvelle lettre au Directeur général de l’ADU lui annonçant la cessation provisoire des activités qui, jusqu’à ce jour n’a encore suscité aucune réaction.

Rappelons que Pizzorno réclame au gouvernement mauritanien la somme de 4 milliards 280 millions d’ouguiyas et que le dernier paiement dont elle a bénéficié date de janvier dernier.

MAURIWEB

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge