Urgent : Boghé à feu, les transporteurs en grève [PhotoReportage]

Les transporteurs de Boghé se sont réveillés ce matin avec un mot d’ordre de grève. A partir du carrefour, ils ont bloqué la circulation routière empêchant les voitures venant de Kaédi ou celles de la ville de circuler librement.

Ils se sont regroupés au carrefour qui relie la route bitumée menant vers Aleg/Boghé et Kaédi. La police s’est déployée au carrefour mais c’est des éléments réduits. Ils ont tenté au début de maintenir l’ordre et permettre aux voitures de circuler librement.

Avant que les transporteurs dont de nombreux jeunes n’empruntent l’artère principale pour marcher spontanément en direction de la ville. Au cours de cette marche, ils ont dispersé des pierres, des objets divers sur la route avant de bruler des pneus à divers endroits de la ville.

A l’entrée de Boghé Escale, ils ont été stoppés net par des bombes lacrymogènes qui ont crée une grosse panique dans le marché. Les transporteurs protestent contre les nouvelles mesures sur la circulation routière entrées en vigueur aujourd’hui. Ces heurts ont fait deux blessés parmi les policiers et qui ont été transportés au centre médical. Affaire à suivre.

——

Source : Terroir Journal

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind