Urgent : Bonne nouvelle pour tous les mauritaniens

routLe gouvernement mauritanien porte à la connaissance de l’opinion publique son intention de lancer un appel d’offres pour la réalisation d’une voie rapide ou voie express entre Nouakchott-Boutilimit, satisfaisant aux normes internationales. Cette voie rapide doit être à deux sens, dont chacun est de 8 rangées sur une distance de 150 Km.

La voie rapide sera équipée de couloirs pour permettre le passage des animaux et des piétons ainsi que de trottoirs et de canalisations de drainage des eaux de pluie. L’appel d’offres accorde un délai de grâce de 5 ans avec compensation échelonnée.

La société qui gagnera ce marché prendra en charge les frais de construction de la route précitée et supervisera l’axe en attendant le remboursement de tous les couts de réalisation de cette voie express.

Les entreprises susmentionnées installeraient des barrières le long de la route au niveau desquelles, les automobilistes qui traversent s’acquittent de contreparties pour les services routiers rendus. Une voie rapide ou voie express est une route de type autoroutier avec chaussées séparées d’au moins deux voies dans chaque direction et comportant des accès directs (croisement avec des routes nationales).

Source: atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge