URGENT : Breika Ould M’Bareck annonce sa candidature à la mairie de Riyadh

Breika Ould M’Bareck

Le capitaine Breika Ould M’Bareck a annoncé hier  lundi soir  2 septembre courant,  au cours d’une réunion organisée par ses militants dans la moughataa de Riyadh, son intention de  se présenter candidat au poste de maire de Riyadh et de  tête d’une liste nationale de l’un des partis de la majorité, dont il n’a pas voulu citer le nom pour le moment,  à la députation.

Ould Breika a appelé à cette occasion tous ses sympathisants parmi  les  retraités de l’armée et ses militants à voter massivement en sa faveur au cours des élections législatives et municipales du 23 novembre prochain.

Breika Ould M’Bareck est l’un des illustres anciens chefs militaires notamment dans la guerre du Sahara. Il dirigeait à l’époque le bataillon de l’artillerie lourde dans ce conflit, comme il était l’un des premiers officiers militaires qui ont créés  des mouvements nationalistes et des organisations secrètes au sein de l’institution militaire, pour défendre l’arabe et l’unité de la Mauritanie.

Il est aujourd’hui l’un des plus importants soutiens du Président de la République M Mohamed Ould Abdel Aziz qu’il qualifie de libérateur de la Mauritanie et d’artisan de la pleine souveraineté retrouvée  du pays.

Ould M’Bareck est aussi l’un des premiers défenseurs de l’esclavage au cours des années 70. Il reconnait l’éradication de ce phénomène et se dit convaincu que la société des bidhanes est une entité unique et indivisible, malgré la différence de couleur en maures blancs et noirs.

Bien qu’il fût la seconde personnalité au temps du pouvoir de l’ancien Président M Mohamed Khouna Ould Haidalla, qu’il fût  le chef des structures d’éducation des masses, le capitaine Breika Ould M’Bareck est aujourd’hui l’un des plus pauvres anciens miliaires, n’ayant comme patrimoine qu’une seule maison qu’il habite à Riyadh à Nouakchott.

atlanticmedia

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind