URGENT BREVE BOUBACAR MESSAOUD

boubacar_messaoud2-300x200Boubac Rimweb.net : Boubacar Mesaoud président de Sos Esclave blessé dans une manifestation pro Biram et codétenus
Un sit in « pacifique » mené par des militants des droits de  l’homme dont Boubacar Messaoud , Président de Sos Esclaves a été dispersé ce 19 janvier alors que les manifestants protestaient contre la condamnation à 2 ans de prison de Biram Ould Abeid (Président IRA), Brahim Ould Bilal (vice président IRA) et Djibi Sow  Président de Kawtal.
Au cours de cette manifestation qui avait pour point de départ devant le ministère de l’intérieur, Boubacar Messaoud, une figure anti-esclavage en Mauritanie a été « blessé à la cheville » d’après le témoignage téléphonique qu’il nous a accordé après avoir rejoins son domicile suite à un passage aux urgences.
L’intéressé qui témoigne que « la blessure n’est pas profonde » a déclaré que ce sit- in avait pour motif de dénoncer « le verdict pas juste » qui est « une violation du droit » des trois militants transférés désormais  à Aleg pour purger leur peine d’emprisonnement fixé à 2ans le 15 janvier dernier à Rosso.
Selon le président de Sos Esclavage, les militants avaient respecté « les barrages fixés par les policiers » dont la volonté est « d’affoler les militants » précise t-il. Il constate que « le pouvoir accepte la manifestation que lui-même accepte de recevoir » ajoutant que « les manifestants avaient pour consigne de ne pas insulter ni de tenir des propos racistes ».
Le patron de Sos Esclaves a aussi dénoncé le fait que « le 1er esclavagiste condamné à 2ans de prison soit toujours en liberté provisoire ».
Awa Seydou Traoré
Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge