URGENT : DECES DU PRESIDENT DU SENAT MAURITANIEN

Nous venons d’apprendre le décès de Monsieur Ba M’Baréc, Président du sénat . Le décès  est survenue en France ce jour .

Le Président du Sénat mauritanien M. Bâ Mamadou dit M’Baré est décédé ce vendredi matin à Paris où il se soignait depuis plusieurs mois, apprend-t-on de sources sûres.

M’Baré est le premier négro-mauritanien à présider le pays après avoir été désigné unanimement président intérimaire en 2009 dans le cadre d’une solution de sortie de la crise politique signée à Dakar.

Né à Maghama au sud de la Mauritanie en 1946, il était parmi les étudiants négro-mauritaniens expulsés suite à la grève de 1966 contre l’arabisation du système éducatif mauritanien.

Il a suivi des études en agronomie en URSS avant d’occuper, depuis 1975, plusieurs postes de responsabilité dans le secteur de la pêche.

Entre 2003 et 2005, il était ministre dans le gouvernement de Mouaoya Ould Taya. Et en 2007 il a été élu président du Senat.

Deuil national de trois jours à l’occasion du décès du président du Sénat

La Présidence de la République annonce qu’un deuil national de trois jours a été décidé sur l’ensemble du territoire national à compter du vendredi 11 janvier 2013, et ce à l’occasion du décès, aujourd’hui à Paris, du Président du Sénat, M. Ba Mamadou dit M’Baré.

Décès du président du Sénat à Paris

Le président du Sénat, M. Ba Mamadou dit M’Baré est décédé, vendredi matin à Paris.

C’est ce qu’indique un communiqué du Sénat parvenu vendredi à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

RIMWEB

Publicité

Mauritel

Comments

  1. Paix à son âme. Que la terre lui soit légère. AMEN

Speak Your Mind