URGENT : Le DG de l’AMI pressenti au poste de futur DIRCAB du Président de la République

Directeur Général de l’AMI Yarba Ould SghairDes informations concordantes affirment le début des mesures portant sur la nomination de l’actuel Directeur Général de l’AMI Yarba Ould Sghair au poste vacant depuis le dernier remaniement partiel du Gouvernement de Directeur du Cabinet du Président de la République.

Selon les mêmes sources, cette promotion serait la conséquence logique du limogeage de deux ministres issus de la frange des maures haratines, en l’occurrence  les ex ministres de l’intérieur et de la décentralisation et de la justice, respectivement MM Mohamed Ould Boilil et Abidine Ould Kheir.

L’autre facteur qui renforce cette nomination très attendue est que le poste convoité de DIRCAB du Président de la République n’a jamais été occupé par un cadre issu de cette importante frange sociale.

Yarba Ould Sghair n’a pas besoin d’être présenté pour les mauritaniens. Il s’est illustré par sa défense engagée du pouvoir les preuves à l’appui et avec des discours convaincants.

Il est également l’un des leaders de l’Union Pour la République, le parti au pouvoir où il occupe le poste de secrétaire exécutif chargé des droits de l’homme et de la lutte contre l’esclavage.

Il occupe actuellement les fonctions de Directeur Général de l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

atlanticmedia

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge