URGENT : Le diplomate Ould Zahav regagne Nouakchott

ould ZahavL’ ex ambassadeur Cheikh Ahmed Ould Zahav serait rentré au pays hier vendredi 11 octobre courant en provenance de Genève. Il aurait fait l’objet  à son arrivée à l’aéroport de Nouakchott d’un accueil chaleureux de la part de ses proches et amis politiques.

Ould Zavah a été récemment mis à la touche par le Président de la République Ould Abdel Aziz suite à une enquête menée par les limiers de l’IGE, sanctionnée par la découverte de trous financiers compromettants de la gestion de cette chancellerie dirigée par le diplomate.

Les chiffres avancés par certains médias  parlent d’un détournement de plus de 280 Millions d’ouguiya que l’IGE a demandé à Ould Zahav  de restituer sans délai au trésor public.

 Cheikh Ahmed Ould Zahav a fait trois ans à son poste d’Ambassadeur pour son pays à Genève où, selon ses propres dires, il a abattu un travail de titan pour redorer le blason du régime mauritanien en matière de défense et de promotion des droits de l’homme.

Son retour au bercail dégage, semble-t-il , un sentiment de satisfaction pour le bilan diplomatique fait à Genève pendant ces dernières années ainsi qu’une conviction d’innocence pour les accusations portées contre sa personne. En effet, les auteurs de telles charges aurait préféré l’exil que courir le risque d’être poursuivi par la justice.

Source :Rapideinfo.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge