URGENT : Le gouvernement mauritanien disposé à accepter la tenue d’élections présidentielles anticipées dit le Porte-parole du gouvernement

Dr. Izidbih Ould Mohamed MahmoudLes résultats du conseil des ministres, réuni jeudi 22 janvier courant, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République, ont été commentés  par des ministres en fin de journée à Nouakchott, lors d’un point de presse conjoint organisé au ministère des relations avec la parlement et de la société civile, porte-parole du Gouvernement.
Dans une intervention faite à cette conférence de presse, sur laquelle  les yeux de l’opinion publique nationale et internationale étaient rivés pour avoir une première idée  du dialogue pouvoir-opposition en gestation, le ministre des relations avec le parlement et de la société civile, porte-parole du Gouvernement, Dr. Izidbih Ould Mohamed Mahmoud a suscité un Grand Ouf de soulagement.

« Le gouvernement est  disposé  à accepter  la tenue d’élections présidentielles anticipées »  a-t-il dit. Ce qui était de l’avis des analyses une doléance irréalisable de l’opposition, mais qui semble aux déclarations faites par Dr Izidbih, tout à fait plausible.
Le ministre a indiqué par ailleurs que le dialogue a été élaboré et  qu’il est actuellement en instance d’adoption par tous les protagonistes, soulignant que  la majorité ne s’oppose à aucune des clauses du projet de dialogue dont l’organisation d’élections présidentielles anticipées, qui est une exigence de  l’opposition et non de la majorité a-t-il affirmé, qualifiant cette  requête de disque dur des revendications de l’opposition .
Le Porte-parole du gouvernement a indiqué enfin que  l’opposition n’a pas encore répondu jusqu’à présent sur  la lettre de proposition faite par le gouvernement pour lancer le dialogue  politique aux fins de clore à jamais la crise politique de toutes ces dernières années.

Source : Rapide Info

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge