Urgent / Le Président annule son voyage à Djakarta …D’importantes décisions en suspens

DjakartaLes Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a finalement décidé de ne pas faire le déplacement de Djakarta, capitale de l’Indonésie, où se tient actuellement le 5ème sommet islamique extraordinaire sur la Palestine et El qods. C’est le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Isselkou Ould Ahmed Izid Bih qui a été chargé, à la tête d’une imposante délégation,

pour assister à cette importante rencontre du monde arabe et musulman. L’annulation du Président de son voyage serait dictée par la nécessité d’opérer des mesures urgentes destinées à assainir le gouvernement de ministres incompétents ainsi que pour éloigner certains de ses collaborateurs politiques, soupçonnés de s’investir abusivement pour raviver les conflits internes, sans accorder d’importance à l’intérêt général.

Des sources évoquent dans la foulée de ces mesures en suspens attendues, la révocation de certains ministres dont celui du ministère des Relations avec le Parlement et de la société civile et la nomination d’un Porte-parole de la Présidence de la République chargé des relations avec le parlement.

Le département de la société civile relèvera désormais, en vertu des nouvelles dispositions prévues de l’agence Tadamoun indique-t-on.

Certains membres du gouvernement ne s’acquittent plus de leur responsabilité comme il se doit et mettent leurs intérêts personnels avant ceux des citoyens, en contradiction aux directives du Président qui place les intérêts du peuple parmi les priorités de son projet de société ajoutent les mêmes sources.

Source: Atlasinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge