Plus de 200 millions emportés lors d’un braquage d’une banque

Des bandits ont emporté une somme de 206 millions de francs CFA, suite à l’attaque d’une agence d’Ecobank à Douala, a-t-on appris de sources concordantes.

D’après les témoignhomme-encagouléages recueillis sur place, quatre bandits armés ont réussi à s’emparer d’une malle contenant la somme susmentionnée au cours d’un transfert de fonds, alors que la fourgonnette tentait de gagner cette enceinte bancaire.

Un braquage digne d’un film de « far west » où deux gendarmes qui assuraient l’escorte de la fourgonnette ont été blessés.

« Nous avons été tous surpris par les tirs de fusil en plein jour, alors que les gens vaquaient normalement à leurs occupations », ont rapporté des témoins.

Cette agence de la « banque panafricaine » se situe dans une plate commerciale située entre le marché Lagoc (Central) et le marché Congo, à quelques encablures du centre commercial du quartier Akwa.

Tirant en l’air pour disperser la foule, les quatre bandits ont pris la fuite à bord de quatre motos stationnées au lieu de l’incident.

Une attaque qui a laissé tout le monde surpris, d’autant que la chasse à l’homme engagée par les forces de l’ordre qui ont ouvert une enquête n’a pas permis jusque-là de mettre la main sur les malfrats

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Commentaires

  1. Cela me fait rire franchement… de nos jours les gens regardent trop la télévision a mon avis et si c’étais que des feuilletons ça ne m’inquiéterait pas mais c’est surtout des films d’actions ou on peut facilement voir des braquages extraordinaires.. mais écoutez, un homme « intelligent » va se dire pourquoi pas moi et après réflexion sur la faisabilité il va plutôt penser a un « pourquoi pas nous » et puis hop c’est parti! il faut dire que les enjeux sont tout de même grand : 206 millions waou c’est tentant / mais ce a quoi il ne pensent pas et qui m’étonne d’ailleurs parce qu’ils sont « intelligents » c’est 206 années de prison.

Exprimez vous!

CommentLuv badge