URGENT : Les employées du centre d’enrôlement d’Atar déclenchent une grève ! (Photos)

 

 

Photo 313

Déserts ce matin,  les locaux du centre d’enrôlement d’Atar ! Une banderole à la porte d’entrée explique le pourquoi !!!A l’instar du personnel chargé  de l’enrôlement dans les autres régions, les employées du centre d’accueil d’Atar sont en grève depuis ce mercredi 2 Mai 2012. Elles revendiquent leur salaire en retard depuis 12 mois.Lancé  par les pouvoirs publics  2011, l’enrôlement des populations vise à doter le pays d’un fichier d’état civil fiable .

Des bureaux d’accueil citoyens très décriés au départ,  sont ouverts dans les grands centres urbains. Des employés,  pour la plupart issu s des  services régionaux d’état civil y sont mutés. Le  travail demande des efforts physiques et psychologiques soutenus tant les difficultés de tout ordre sont nombreuses.

A Atar, les employées en majorité mères de famille, n’ont pas perçu de salaire depuis leur prise de service au centre d’enrôlement le 30 Avril 2011..En concertation avec leurs  collègues vivant la même situation dans les autres régions, elles ont décidé,  après avoir exploité en vain d’autres voies administratives,  de passer à l’arrêt pur et simple du travail. Prévue  de longue date pour la fin du mois d’Avril , cette grève a coïncidé hasardement avec la marche et sit-in de 24H ;  prévu par la coordination de l’Opposition (COD) exigeant le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz.

A qui profitera cette coïncidence ?Photo 311Photo 309Photo 310

 

Source: http:  adrar-info.net

Toute reprise partielle ou totale de cet article  devra faire référence à  www.rimweb.info

 

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind