Urgent: lettre au Président de la République

Cheikhany Ould Sidina -Vous avez réalisé le titanesque Projet de Dhar à l’Est. Comment sauver la Nation par l’Enseignement, le Nord par les Mines et les palmiers et le Sud-ouest par par l’Agriculture gravitaire sans pompage?
La réponse au démarrage de ces Nouvelles réalisations peuvent vous coûter moins d’une baguette de pain dès votre retour des Hodhs par la prise de 4 décisions en Conseil des Ministres. Je vous en offrirais gracieusement les études de faisabilité, juridiques, techniques et économiques, au besoin.
La première décision relative à l’enseignement: Charger les deux ministres de l’intérieur et de l’Éducation de généraliser l’expérience de la Commune de Maaden El Ervane aux 218 communes par l’ouverture de 1308 lycées communautaires intensifs et gratuits le 15 juillet 2015 en dotant toutes les communes d’un véhicule tous terrains sur le compte du Fonds régional du Développement (FRD).
La deuxième décision relative aux mines : La décision de la prise en charge sur le Budget de l’État la mise en exécution du contrat entre les travailleurs et la SNIM.
La troisième décision pour les Oasis ; l’affectation du montant annoncé pour le projet de froid au profit de la production de 100.000 vitro-plants de bonne qualité productive et économique, résistante au fusarium oxysporum alb. (Bayoud) pour créer 4000 emplois emplois nouveaux pour les jeunes dans la zone d’Amessagua aux ressources hydriques et terres arables abondantes non exploitées sur la route bitumée d’Atar-Akjoujt..
La décision pour le Delta du Fleuve au Sud de Nouakchott : Décider par Décret la transformation du Parc de Diawling en parc mixte pour l’agriculture et les Oiseaux sur une une surface de 60 ha et le reste de la surface du Parc , 49.940 ha pour l’agriculture gravitaire sans besoin de motopompe pour créer par le Parc prés de 60.000 emplois nouveaux dés son aménagement par l’État.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge