Urgent: Limogeage du ministre de la Santé

Ahmed al-Khatib

Le ministre saoudien de la Santé, Ahmed al-Khatib, a été limogé par décret royal, a rapporté samedi l’agence officielle Spa sans préciser les raisons de cette mesure.

Dans son décret publié tard vendredi soir, le roi Salmane a chargé le ministre d’Etat sans portefeuille, Mohamed Al-Cheikh, d’assurer l’intérim du ministre de la Santé, a ajouté l’agence. M. Khatib a fait son entrée dans le dernier gouvernement, formé par le roi Salmane après son accession au trône fin janvier à la mort de son demi-frère Abdallah. Son limogeage fait suite à « des manquements » du ministère de la Santé, notamment dans des hôpitaux du sud du royaume saoudien, a indiqué le site saoudien d’informations en ligne Sabq, sans citer de source.

L’armée saoudienne est mobilisée dans le sud du pays à la frontière avec le Yémen, où une coalition arabe conduite par Riyad mène depuis le 26 mars des raids aériens quotidiens contre les rebelles chiites pour les empêcher de prendre le contrôle de l’ensemble du territoire yéménite.

Source: Rapideinfo

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge