Urgent-Limogeage inattendu de l’d’ADG de la Snim

ADG de la SnimLe Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz aurait subitement limogé mardi dernier l’ADG de la SNIM Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed Moctar, révèlent des sources. Le Conseil d’Administration de la société doit se réunir incessamment pour désigner un nouveau patron de la SNIM, pour succéder à Ould Moctar, dont le départ

demeure entouré de beaucoup de zones d’ombre, sdurtout qu’il n’a pas encore clôturé sa première année à la tête de cette société vitale pour l’économie du pays.

Ce limogeage du gestionnaire de la plus grande entreprise industrielle mauritanienne, coïncide par ailleurs, avec la réception du Président mauritanien du rapport d’inspection établi par la commission de contrôle investie de mettre la lumière sur le scandale de l’antenne de la Sonimex au niveau de Rosso, relatif à la disparition de centaines de tonnes d’engrais.

Non loin de ce mouvement, le départ de l’ex ministre du pétrole, de l’énergie et des mines Ahmed Salem ould Bechir du Gouvernement, a été décodé par certains, comme un premier pas vers sa nomination aux commandes du géant minier la SNIM. Vrai ou faux ? Wait and see.

Atlasinfo

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge