Urgent: Melainine Ould Ahmed quitte de nouveau la Mauritanie

MelainineMelainine Ould Ahmed, le père de la Première Dame Tekeiber Mint Ahmed, l’Epouse du Président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, avait émigré une première fois de la Mauritanie vers le Maroc, au temps du parti de Nahda.

Il a travaillé par la suite au ministère marocain de l’Intérieur avant d’occuper la fonction de Consul honoraire du Maroc à Djeddah.

Voilà qu’il décide aujourd’hui de quitter de nouveau la Mauritanie. Motif : Totalement déçu par le refus du Président mauritanien de donner suite favorable à ses précieux conseils sur des questions diverses, telles que la redynamisation des relations mauritano-marocaines, après les bonnes dispositions affichées par le Royaume.

Les intenses et persistants  efforts déployés par le beau-père du Président pour rappeler à son gendre ces conseils, afin de les mettre à exécution sont restés toujours vains.

Se sentant non écouté, Melainine a décidé d’émigrer de nouveau vers le Maroc.

Selon des sources privées obtenues par l’agence Taqadoum, le beau-père du Chef de l’Etat mauritanien avait intervenu  dans tous les dossiers sensibles, pour réconcilier Ould Abdel Aziz avec ses adversaires politiques, au sein des milieux économiques et des tribus et dans de nombreux autres dossiers tels que celui des trésoriers détenus  et transférés à Bir Moghrein.

La goutte de trop,  qui allait conduire Melainine  a mettre à exécution son départ vers le Maroc, plusieurs fois reporté, dans l’espoir de voir les choses évoluer dans la bonne direction, a été ce refus constaté dans la diplomatie mauritanienne et de son premier Boss le Président de la République,  de nommer, comme l’a fait le Maroc, un ambassadeur mauritanien accrédité à Rabat.

Source: Taqadoum

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge