URGENT:Arrestation d’un militant d’IRA à Rosso et fermeture du siège à Nouakchott (Sources)

RIMWEB-De sources généralement informées, RIMWEB a appris,aujourd’hui, que les forces de sécurité ont dispersé une manifestation organisée par des militants du mouvement IRA, à Rosso, la capitale du Trarza. Selon les informations qui nous parvenues de Rosso, les protestataires demandent à ce que le leader du mouvement et ses codétenus soient libérés. A ces arrestations s’ajoute celle de Saad Ould Waled qui a été interpellé par la police à Nouakchott à suite des déclarations portant atteintes aux services sécuritaires du pays, selon des sources médiatiques de la place.

Les mêmes sources ont révélé que le siège de l’IRA, situé, à l’ILOT L dans la zone du groupements des écoles privées a été fermé par les autorités publiques. A ce sujet, certaines sources précisent que des véhicules de la police anti-émeute cernent la zone et d’autres ont mis des barrages sur les routes qui mènent vers le siège.

Nous rappelons que la caravane d’IRA avait passé la nuit du mardi dans la localité de Chgara à quelques kilomètres au sud-est de Rosso avant de rouler vers Touguène,d’où, les caravaniers voulaient marcher jusqu’à Rosso, contre ce qu’ils qualifient d’expropriation des terres appartenant aux noirs.

Mais les autorités ont signifié par note d’information que la marche n’est pas autorisée et elles ont demandé aux forces de sécurité de barrer la route à la marche,apprend-on d’une source médiatique à Rosso.

N.S

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge