USA: la communauté mauritanienne se prépare à l’élection de son bureau

Sidi Mohamed Kaem - USA

La diaspora mauritanienne aux Etats-Unis d’Amérique se prépare à élire, demain, le bureau du Réseau de la Communauté mauritanienne (The Mauritanian Community Network).

L’élection qui se tiendra ce dimanche 10 août vient après un retard de quatre ans; et elle comprend deux listes candidates, la liste « Elemel » et la liste « Almoustaqbel » dirigée par le jeune homme d’affaires Sidi Mohamed Kaem (notre photo).

Dans une déclaration largement relayée sur les réseaux sociaux, le candidat Kaem évoque les principaux axes de son programme électoral qui – selon lui – vise à élargir et moderniser le domaine d’intervention du Réseau de la Communauté.

Ould Kaem a dévoilé son intention de mettre en place une atmosphère qui permettra aux membres de la communauté de se réunir périodiquement; cet aspect comprendra la création d’une Mahadra mauritanienne dans la capitale américaine Washington DC et l’organisation de diverses activités culturelles, notamment la célébration de la fête d’indépendance nationale.

Sur le plan économique, l’équipe de Sidi Mohamed Kaem a déclaré qu’elle œuvre sur un programme destiné à donner une bonne image des opportunités d’investissements en Mauritanie, pour les hommes d’affaires américains, ainsi que pour les mauritaniens résidant en Amérique. Dans le même cadre, Ould Kaem a souligné que son équipe plaidera pour faciliter les transferts et les échanges commerciaux entre la Mauritanie et les Etats Unis.

Sur le plan local, la liste Almoustaqbel compte renforcer et exploiter la masse électorale des mauritano-américains au profit de la communauté et des intérêts de la Mauritanie aux Etats-Unis.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge